À partir d’un portrait et d’images d’animaux j’ai crée un photomontage d’animal.
Compétences acquises:
- Réaliser un morphing à base d’un visage humain et animal
- Utiliser des masques de fusion et gérer la transparence d’une image
- Application des masques d’écrêtage
- Maîtrise du montage photo à partir d’un modèle









Recherche d’images
J’ai sélectionné un portrait humain ainsi que plusieurs images d’animaux en haute résolution sur Pexels, une plateforme réputée pour proposer des photos libres de droits, gratuites et de qualité professionnelle. Cette étape permet de disposer de visuels adaptés à un travail précis et réaliste de montage.
Superposition des images
Une fois les images collectées, j’ai ouvert Adobe Photoshop pour entamer la superposition des images. J’ai d’abord ajusté l’opacité du portrait pour le fond, puis positionné progressivement les différentes images d’animaux par-dessus. L’objectif était d’obtenir une intégration harmonieuse entre les différentes textures, couleurs et formes. Cette étape demande de la rigueur et un bon sens de l’observation pour conserver une cohérence visuelle.
Masque de fusion
Enfin, pour chaque image d’animaux, j’ai créé un masque de fusion en utilisant l’outil pinceau sur Photoshop. Ce processus m’a permis de sélectionner et de fusionner les différentes parties de chaque animal, telles que les oreilles de l’éléphant, les oreilles du lynx, le cou du lion, le visage du léopard, les cornes de gazelle et les yeux du Husky, de manière précise et détaillée.